mercredi 5 mai 2010

Liseuse vintage Phildar au tricot

Alors qu'il y a à peine une semaine on se serait cru en été, le frimas a ressurgi assez violemment - ce qui n'empêche pas le jardin de se transformer en jungle, y'a que côté potager que ça ralentit -, donnant envie (du moins pour ma part) de tricot chauds et douillets.

Comme je suis presque bloquée (à quelques rangs près) sur le gilet top down en Phildar Auteuil Eglantier (il faut que je revois la personne à qui il est destiné pour vérifier que les emmanchures passent bien) dont je vous reparlerai plus tard, que je suis interrogative quand à mon "Mandala Pinwheel - Mouton" pour cause de taille d'emmanchure (voir sur le KAL), que je n'ai pas du tout envie de me remettre aux chaussettes de Chéri qui imposent un détricotage (un cinquième !) parce que je n'arrive pas à tomber sur la bonne "courbe" de son pied et que je me demande si je ne vais pas tester une nouvelle technique (Hat-Heel sock), que je n'ai pas envie non plus de me lancer dans l'aventure "vaguelette" (dont vous avez pu voir l'échantillon ici) car il faudrait que je calcule comment caser les augmentations et que le point de vague me demande trop de concentration alors qu'en ce moment elle est épuisée avec le boulot et la préparation aux exams (et qu'après avoir écrit ce paragraphe, je me dis d'ailleurs que faut que je mette ma liste d'encours à jour sur le blog et sur ravelry un de ses quatre), parce que je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une opération coupe et couture de ma robe à fleurs fushia (mais qu'il faudrait vu que le mariage arrive bientôt et de surcroit le lendemain de la fin de mes exams sans parler du défi'13 de ce mois ci) car j'ai la flemme de débarrasser mon "bazar" de cours qui jonche sur la table, bref, pour toutes ces moultes raisons et parce que je cherchais des avis sur le forum de tricotin sur la laine IceYarns, de fils en aiguilles, je suis tombée sur ceci :
qui m'a l'air chaud et douillet à souhait !
Pour info, le modèle est disponible ici, il y a même eu un KAL qui est fermé mais toujours intéressant à visiter pour voir les ouvrages des tricopines et/ou au cas où y'aurait des doutes sur les explications du modèle.

Bien évidemment, pour moi qui ne suis pas châle du tout, il manque les manches, et la bande de tricot servant de fermeture, certes très jolie, me connaissant, c'est l'évidence qu'elle tremperait dans le café/thé au lieu de pendre sagement. Donc bref, y'aura sans doute quelques modifications pour qu'il me plaise à 100% mais celui là, je le garde sous le coude :)

@+ et bon tricot.

5 papotage(s):

particules a dit…

Elle est vraiment chouette cette liseuse ! merci pour le lien, je pense la faire prochainement, et pour moi et pour mes petits, et peut etre même pour mon zhom... :-)

Pimchy a dit…

Coucou,
Brrrr, en effet on dirait que l'hiver revient... Et dire qu'on est au mois de mai. Pour ma part aussi j'ai envi de tricoter quelques chose de simple et assez chaud pour les mi-saison.
En tout cas bon tricot!
Ps: le gateau au chocolat fondu donne faim! ^^
Bonne journée, Pimchy.

Anonyme a dit…

wah superbe et dire que je cherche encore les explications!!
MO

ColorLife a dit…

Bonjour,

Le site sur lequel il y avait le modèle a été supprimé.
J'ai trouvé cela sur un blog si cela peut aider :
http://www.activites-creatives.com/liseuse-ecrue/

marieclaude a dit…

j'ai envoyé un mail sur colorlifeventes@gmail.com le 06/03/14 je ne sais pas si vous l'avez reçu. Je suis vivement intéressée par le lot n°4 coton pour crochet perlé n°8 et autres. Pouvez-vous me répondre par mail ? ou comment vous contacter ? avez vous un numéro de telephone ? je n'ai pas de compte facebook ou twitter. Je ne correspond que par mail.
marieclaude

Publier un commentaire