dimanche 2 mai 2010

Happy Sunday Evening #12

Greumeuleumeuleu ! En mai fait ce qu'il te plait dit l'adage... Eh bien non ! :



Mon pc (vieux mais adoré) a finalement rendu l'âme hier soir, j'ai les mains dans le cambouis informatique Windows et Dos depuis lors.
Ca fait plusieurs mois qu'il donnait des signes de faiblesse mais je pensais qu'il pouvait encore tenir un peu, enfin du moins après mes exams car là je n'avais pas vraiment le temps de faire de la réinstall informatique en cumulant boulot/préparation des exams/etc, mais bon tant pis, c'est comme ça.
Enfin comme j'avais prévu le coup :
- primo, j'ai une jolie sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe, enfin au 3/4 car tout le contenu de C:/DocumentsandSettings/ je suis en train de le récupérer à la mano en Dos - puisque la réinstallation de Windows sans formatage en photos ci-dessus a échoué bien que le scandisk et le checkdisk n'ait rien détecté de mauvais au niveau matériel, juste un gros plantage du fichier system.log qui fout tout en l'air...
- secundo, Chéri m'avait déjà confectionné un pc de bureau de remplacement mais faut que je prenne le temps de l'installer (une fois la récupération des données terminées)
- tertio, Chéri m'avait également acheté pour une poignée de cerises un vieux PC portable (que je voulais afin de réduire la facture d'électricité et de n'allumer le pc de bureau que pour les programmes gourmands en ram, bref un pc portable net et bureautique), sur lequel je suis en train d'écrire tout en continuant d'installer des programmes, le tout à la vitesse d'un escargot vu les 128Mo de Ram !!! (je vais pouvoir en avoir 256  (seulement T_T) de plus quand la barrette mémoire sera arrivée par la Poste) et la carte WiFi 10Mb (T_T) puisque je ne peux pas tirer un câble réseau au milieu du salon.

Bref, comme il y a toujours du bon dans du mauvais, comme je suis coincée derrière les ordis pour valider les installations de x ou y programmes, je profite du temps d'attente pour tricoter :) puisque trop d'interruptions pour bosser ou apprendre les cours, plutôt que de faire des aller-retours toutes les 2 minutes pour voir si l'ordi s'est décidé à passer à l'étape suivante...

Je retourne à mon tricot/cambouis informatique,
D'autres dimanches chez Poppyrose.
& Happy Sunday Evening à toutes et tous !

0 papotage(s):

Enregistrer un commentaire