dimanche 16 mai 2010

Défi 13 de mai : des coeurs pour la Comtesse

Avant tout, le lien vers la galerie du mois de mai pour voir les jolis et jolies roses !
Suis à la bourre, je sais, je n'ai pas eu le temps de faire ma robe pour ce défi 13, du coup, j'étais en panne sèche d'idée, avant de faire ceci, certes de beaucoup plus petite envergure :
J'ai enfin trouvé un point de tricot (que j'ai un peu adapté) avec des cœurs qui me conviennent, où le dessin est bien fait et dans le sens voulu. Seule petite chose légèrement perturbante, le dessin se fait en fait sur l'envers, du coup j'ai inversé pas mal de fois les instructions en prenant mes rangs endroit pour des rangs envers et vice versa. Je ferai un petit tuto pour donner les explications du point si ça intéresse du monde ? (je rééditerai le post mais pas aujourd'hui.)
La couleur est bien rose, j'ai du retoucher l'image car avec la lumière changeante (nuages-soleil-nuages), on ne voyait pas le relief du point sur la photo.

Pour le titre du post, c'est parce que mon beau rosier, le seul en fleurs pour le moment, est un "Comtesse du Barry"

Sinon, à quoi il sert ce petit carré ? La fille d'un couple d'amis se marrie cet été, et la "tradition" veut que chaque convive fasse un carré avec son nom dessus, tous les carrés sont assemblés (pas par moi, sinon ça ne serait jamais fait pour le mariage ;-) ) pour constituer un cadeau/souvenir pour les mariés.

Comme le carré est pour Chéri, Fiston et moi, j'ai gagné le droit de le faire pour nous trois et donc d'avoir le droit à un "emplacement" de deux carrés (rectangulaire xD - cf. post précédent) pour avoir la place de marquer nos prénoms et nom. Donc faut encore que j'intègre ce carré de cœurs avec d'autres morceaux tricotés sur lequel je vais devoir broder les lettres (beurk beurk et rebeurk)

Bon dimanche (à plus tard pour le Happy Sunday Evening) et bon tricot !

3 papotage(s):

Anonyme a dit…

Pas mal les coeurs!! Si tu fais un tuto je suis preneuse,merci

Ghismi

Pimchy a dit…

Bonjour,
Il est super ce carré ^^
Par contre je te souhaite bon courage pour la broderie.
C'est vrai que cette "tradition" n'est pas courrante, mais c'est originale, c'est un cadeau unique là! :)
Pimchy.

masyl a dit…

Superbe point pour ces petits cœurs !

Enregistrer un commentaire