samedi 6 août 2011

Mon Pinwheel Mouton

(My Sheep Pinwheel)
Modèle / Pattern : Leftovers for dinner, Cassie Miller Castillo.

http://azaleaandrosebudknits.blogspot.com/2008/02/leftovers-for-dinner-pattern.html
**********************************
Commencé le 13 avril 2010... fini le 31 juillet 2011... Fallait pas être pressé !
Une bonne partie tricotée d'avril à juin (2010), puis des petits bouts par ci par là.
En mai les manches étaient finies (et ça a pris un sacré temps pour "juste" deux manches), reprise en juillet un peu pour le corps, presque fini : il me manquait la bordure blanche : dimanche 31 juillet, 8 heures pour quelques (loooooooooongs) rangs et rabattre à l'aiguille à laine O_O et terminer tout juste à 15cm de fil, et plus de pelotes de cette laine !
Started on April 13th 2010... finished on July 31st... Needed a lot of patience !
A signifiant piece was knitted from April to June (2010), then some pieces time to time.
In may (2011), sleeves were finished (and it took a lot of time for two "only" sleeves), started the body again in July,  almost finished : the border in white was missing : Sunday 31rd of July, 8 hours for only few (but so looong) rows and bind off with tapestry needle O_O and ending with only 15cm of yarn left and no more in stash !


J'ai utilisé plusieurs laines différentes et de nombreux points de tricot, c'est pourquoi ça m'a pris plus de temps à le tricoter. Mais ça en valait la peine, parce que mon Mouton, je l'adoooooooooooooooooooooore ! La preuve, 14 photos xD Il n'est porté que dans un seul sens, parce que "renversé", le col cache trop la fleur.
Pour le fermer, sur les photos, avec des épingles à nourrice, 2 sections bord à bord en attendant que je trouve les brandebourgs adéquats comme celui-ci ou ceux-là en moins chers en blanc cassé et 8cm de large. Si vous savez où en trouver sur le net je suis preneuse ! :-)
I used many different yarns and different stitch patterns, that's why it took me much more time. But it was worthing it because my Sheep, I loooooooooooooooooooooove it ! As an evidence, 14 pictures xD I wear it only in one way, because "upside down", collar hides the flower.
To close it, on pictures, with safety pins, 2 sections (edge to edge) awaiting I find the suitable "toggle buttons ?" like this one or this one but less expensive in cream white and 8cm width. If you know where to find them, thanks for sharing ! :-)

Je vous laisse ici pour les photos / I leave you here for the pictures.
A bientôt et bon tricot / Cya and Happy Knitting !













6 papotage(s):

Nouk Léa a dit…

Il a un petit look hippie ton pinwheel, c'est charmant. C'est bien intéressant l'enchaînement des points et des laines, je trouve le résultat très joli. Bravo!

Martine a dit…

C'est original et magnifique

On se croirait dans les années 70 avec 100 idées; bravo

ColorLife a dit…

Merci :)
Pour le petit look hippie, c'est en effet ce que je recherchais (mais pas trop trop avec des franges et tout le tralala ^^)
Donc oui, un peu 70's.
Faut dire que y'a certaines laines (dont celle de la bordure) qui doivent dater de cette époque ^^

bonne journée !

bouti88 a dit…

bravo il est magnifique. Je sais quel travail ça demande, j'en ai moi même tricoté un à voir sur mon blog !! encore bravo et l'utilisation de point de tricot différent c'est une très bonne idée.

vanessa a dit…

bonjour,

j'adore ton pinwheel, il est encore plus beau que le modele de ravelry.
j'en ai fait un pour ma fille mais là avec les différents points c'est wouawwwwwwwww, mais étant une tricoteuse debutante tu aurais ton modele car j'adore vraiment l'aspect que tu as donné aux manche, je te donne mon adresse mail au cas ou :
manon.vanessa@gmail.com
je l'aime tellement que je l'ai partagé sur facebook.
si tu n'as pas de modele à toi, peux tu m'aider en me disant quels points tu as utilisé?

merci encore pour tes merveilles

bises

ColorLife a dit…

Bonjour,
Je ne découvre ton commentaire que maintenant, désolée... vive les notifications...

Pour les points utilisés, tu en as quelques uns sur ma page projet sur Ravelry
http://www.ravelry.com/projects/ColorLife/leftovers-for-dinner
et sur le blog du kal
http://pinwheel-kal.blogspot.fr/
tu as mes messages sous le tag colorlife http://pinwheel-kal.blogspot.fr/search/label/ColorLife tu peux voir le choix de la laine + un point je crois.

J'ai suivi le modèle de Cassie Miller, j'ai juste changé les points utilisés au feeling en changeant le nombre de mailles si je passais d'une grosse laine à une laine fine, sauf au début pour que ça fasse une "fleur". A l'époque, je ne prenais pas vraiment de notes, donc je ne peux t'aider plus, désolée !

Bonne soirée et bon tricot

Enregistrer un commentaire