J'ai avancé mon écharpe "Be Green" tricolore à torsades dont je vous parlais ici il y a (pff tout ça ! ^^)
Commencée en octobre, cela devait être un cadeau d'anniversaire pour décembre, puis un cadeau de Noël et au final, ça sera un cadeau tout court ;-).
Et si les dates ont changé, d'autres petites choses également : de 1, j'ai abandonné l'idée de la doublure en polaire, je trouve cela dommage de cacher mon bel envers (même si je me dis que j'aurais du la tricoter en circulaire cette écharpe mais je savais que je n'aurai assez de laines=>) ; de 2, j'ai encore gravement sous estimé mes besoins en laine puisqu'au départ elle devait être faite en laine BDF (Bergère de France) Barisienne (vert jardin, marrons sandale et chicorée) et laine BDF Chantilly (vert forêt) et que j'ai du ajouter de la BDF Bergerama marron + de la Katia Austral verte, bref un remplacement de coloris + un remplacement de qualité/marque, qui de loin ne se voient pas trop (photos quand l'écharpe sera terminée).
Mais surtout ILLUMINATION DIVINE en passant de la BDF à la KATIA.
Nom d'un petit lapin de Pâques, pourquoi la foudre divine ne m'a pas frappé plus tôt ?! La KATIA Austral c'est du pur bonheur en tablette.
Quand j'ai commencé l'écharpe, je ne trouvais déjà pas top la BDF Barisienne, elle accrochait aux aiguilles mais j'avais collé la faute sur le dos de mes aiguilles en bambou cheap qui accrochent tout de toutes les façons comme en plus de surcroit je tricote serré. Mais en les passant aux Knit Picks (enfin les Knit Pro), ça accrochait aussi. Pour dire la laine crissait en faisant "crouink crouink" à chaque maille et je devais encore tirer (certes plus comme une forcenée avec les aiguilles en bambou) pour faire avancer le tricot. Par compte, niveau rendu, la Barisienne est assez sympa, elle a un petit côté brillant limite "plastifié".
Mais à côté de la Katia, y'a pas photos. La Katia est d'une douceur, waouh. Je ne sais pas à porter, mais à tricoter, au bout de quelques rangs, j'avais une sensation (agréable) "savonneuse" aux bouts des doigts, comme quand on est dans un bain moussant depuis quelques minutes. Ensuite, la Katia glisssssssssssssssse sur les aiguilles, non seulement je ne dois plus tirer pour faire avancer le tricot mais limite je dois faire gaffe à ce que les mailles ne se fassent pas la malle des aiguilles.
Et enfin, je tricote beaucoup mais vraiment beaucoup moins serré, attraper les mailles est d'une facilité déconcertante, pourtant je tire mon fil pareil que d'habitude. (et ça fait très bizarre de revenir à la BDF!)
Par contre, grosse différence de taille de fil alors que pourtant l'échantillon annoncé Katia Austral 24m. 28rgs pour des aiguilles 3,5-4, et celui de la BDF Barisienne 22m. 31 rgs pour des aiguilles 3-3,5.
A Chatmaille (le magasin de laines, Paris 18), j'avais bien remarqué que la Katia était "super fine" à mon gout, au point que j'en ai pris 2 pelotes d'orange pour les tricoter ensemble pour une paire de chaussettes car je sentais bien venir le coup de la chaussette très aérée, même si Madame Chamaille me regardait d'un air peu convaincu en m'expliquant que je faisais comme je voulais mais que la laine n'était pas si fine que ça en me montrant un petit gilet tricoté par ses mains pour enfant.
Ouais, ben dans ses mains ça ne fait pas le même résultat du tout du tout que dans les miennes, je suis passée des aiguilles 3,25 utilisées pour la Barisienne à des 3 puis des 2,5 (! - et en détricotant au passage 2 fois et d'ailleurs la laine Katia se détricote super bien, elle n'était pas du tout bouclée après) pour obtenir le même résultat niveau "grosseur de maille" et légèrement aéré. Je le sentais bien, donc pour les chaussettes, ça va être du double fil en 2,5 ! (et là j'aurai le même résultat que Madame Chatmaille en 3,5-4).
Sur ce je file tricoter, car entre la mise à jour de l'inventaire, et un début de réorganisation du blog, afin de partir avec de bonnes bases pour le KAL Déstockeuses, les aiguilles vont prendre froid ^^
@+ et bon tricot
jeudi 4 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 papotage(s):
Enregistrer un commentaire