lundi 8 février 2010

Printemps & boutons

Ca sent le printemps..., ça sent...
... le grand ménage "virtuel" en cours sur le blog pour avoir un semblant d'organisation ;
... le grand ménage "in real life" = ranger les armoires et la pile de linge à plier = retrouver mon carton de fermetures éclair que Chéri dit ne pas avoir déplacé (mode suspicion on) = pour ressortir la machine à coudre et faire une vraie pochette pour mes Knit Pro.
Bref, tout un vaste programme dans lequel va me falloir caser boulot, paperasses (T_T), études, passage à la poste pour les petites choses vendues à Fleur de cactus, Ophélie, Brigitte et Penelopeia (aujourd'hui), sortir les deux ados ("Fiston" et son copain venu pour les vacances) de leurs jeux vidéos, finir les 40 derniers rangs de l'écharpe "Be Green" (maintenant puisque les jeunes font la grasse mat' xD), rentrer les fils et opération premier blocage ; attendre l'arrivée du facteur  et des 4 pelotes de Katia Austral achetées sur leslaines.com pour les chaussettes de Chéri.

Tout ça pour dire que je ne vais bien évidemment pas avoir le temps de faire du shopping pour ces MAGNIFIQUES petites choses : 
 










Ma préférence va à celles de gauche mais je ne suis pas encore décidée, c'est pour mon futur gilet en 3 Suisses Bamboo bleu et Phildar Détente blanc dont je parlais hier sur le KAL Déstockeuses.
Ces petites merveilles proviennent de chez Nathy-creations.com (les photos lui appartiennent), qui propose des boutons sur des thèmes divers et variés (mer, fleurs, animaux, fruits et légumes, naissance, etc), des épingles pinkeep et quelques accessoires.
Quelle idée aussi de chercher des boutons coquillages à 7h du mat ? Maintenant, va falloir résister (enfin au moins le temps d'avoir réfléchi sur mon gilet et fait mon choix ^^) !
Et vous, allez vous craquer ? ;-) 

Bonne journée & bon tricot !

3 papotage(s):

Pimchy a dit…

Bonjour,
J'aurais une préférence pour ceux de gauche moi aussi. C'est vraiment original!
Bonne journée, Pimchy.

Christine59 a dit…

C'est beau d'être optimiste, alors que d'après le calendrier, on n'est qu'à la moitié de l'hiver !

ColorLife a dit…

^^ Oui mathématiquement on est en effet à la moitié de l'hiver mais 12°C, les moustiques, les coccinelles, les oiseaux qui chantent, les agneaux nés depuis 15 jours-3 semaines, les jours qui rallongent à vitesse grand V, l'herbe qui s'est également mise à repousser jusqu'à chatouiller le ventre des chats, la terre du potager retournée qui verdit et qu'il va falloir retourner, les rosiers qui bourgeonnent, etc, etc, tout ça sent le printemps même s'il n'est effectivement pas encore arrivé.
Parce que certes je ne me mettrais pas en débardeur dehors ^^, mais cet hiver n'a pas été rigoureux, on est descendu que vers les -15°C la nuit vs les -27°C l'année dernière, puis le froid/neige doit avoir en cumulé pris une vingtaine de jours, plus les quelques jours de froid à venir aux 2 prochaines pleines lunes.
(bon par contre du coup, comme hiver pas méchant, on risque de ne pas avoir un été formidable)
Donc oui, ça sent le printemps, même s'il va falloir attendre un chouilla pour que cela soit officiel et que j'aille faire ma première sieste au soleil sur la terrasse (bien vêtue, pas en maillot de bain ^^)
à bientôt pour des pensées optimistes voire printanières ^^

Enregistrer un commentaire