samedi 13 février 2010

Echarpe Be Green tricolore à torsades finie ;-)

Arrêtée depuis deux jours, mais il a fallu rentrer les fils... :


Elle n'est pas parfaite, notamment du au fait que je suis tombée en rupture de BDF Barisienne, puis de BDF Chantilly (pour les 4 derniers rangs) donc elle est faite un peu de bric et de broc, de BDF Barisienne, Chantilly, Bergerama et Katia Austral. Puis aussi parce que la 1ere moitié de l'écharpe a été tricoté avec les aiguilles en bambou cheap et la 2e moitié (beaucoup plus agréable à tricoter) avec les Knit Pro.
Il lui manque un petit coup de "patte-mouille" (fer à repasser avec un torchon mouillé entre le fer et l'écharpe) voire un blocage si ça ne suffit pas pour laisser le roulotté mais l'atténuer un chouilla.

Bref, je suis contente qu'elle soit finie, la personne à qui elle est destinée risque de l'avoir avant la fin de l'hiver, enfin si Monsieur Chrismas Tree veut bien la rendre :P :

Détails du "col" à gauche.
A droite, pliée à l'intérieur (car Be Green fait 30cm x 1,60m).

Le projet est rentré sur Ravelry ici et j'ai fait un tuto pdf téléchargeable (sur MegaUpload) dont vous trouverez le lien sur la page "Tutos 2010" (j'ai préféré faire une page avec tous les tutos par année - même si pour l'instant il n'y en a qu'un - plutôt que de les éparpiller sur 2000 pages).

Je file car de 1, Chéri a remis la main sur...
...mes précieuses fermetures éclair (et d'autres petites choses de couture manquantes, une boite archive quoi ^^) et de 2, j'ai reçu hier les pelotes Katia Austral noires et blanches, après avoir téléphoné au centre de tri car mon colis était indiqué comme livré mercredi sur le site de suivi de la Poste et que je pensais que le facteur (remplaçant, qui ne connait pas la tournée) l'avait mis dans la boite aux lettres de quelqu'un d'autre... Je vous dis pas la panique, mais finalement, j'ai bien reçu le colis, c'est juste que la Poste indique sur le net les colis comme livrés AVANT qu'ils y soient  (comme ça le colis a été livré dans les délais, pas d'indemnisation pour retard pour l'expéditeur, sauf que dans la réalité...)

@+ et Bon tricot 

1 papotage(s):

Pimchy a dit…

Bonjour!
Oh c'est super tu l'as finit! Le rendu est superbe! Bravo!!! :)
tant mieux que tu ais pu récupérer tes pelottes, la poste...y'aura toujours un soucis :(
Passes un bon dimanche!
Pimchy.

Enregistrer un commentaire