vendredi 13 mars 2009

Eva, Bali et Bamboo des 3 Suisses à la casserole

Voir également les articles : Des pelotes de laines à 0,50 euro ! 3 Suisses ;

Test n°1 : à réception - Coloris & impressions sur le fil

* Pelotes Eva *
Le coloris violet est assez prononcé et correspond à 99% à la couleur de la photo des 3 Suisses :
Le coloris mer lui par contre est différent de la photo des 3 Suisses, ce n'est pas un mélange de bleus comme je le pensais mais un mélange entre un bleu moyen, un bleu clair (entre ciel et turquoise) et un mauve, ce qui est très joli également.
Le fil semble être de bonne qualité.

* Pelotes Bali *
Pour le coloris rose, la photo des 3 Suisses correspond assez bien, les coloris (rose, violet, jaune) sont par contre un peu plus flashy.
Le fil a l'air assez solide (contrairement à certaines pelotes à poil que j'avais vu à la Foire Fouille), par contre j'ai quand même le doute qu'à l'usage les poils restent bien accrochés au fil.

* Pelotes Bamboo *
Le coloris que je pensais être bleu ciel est en fait un bleu genre "jean" (joli aussi mais pas ciel du tout).
Le fil a tendance à se séparer en brin par endroit. Mais en les comparant avec mon reste de pelote de Phil' Bambou, le fil de la pelote Phildar a également tendance à se séparer en brin, donc je pense que c'est l'usage de la viscose de bambou qui fait ce type de fil.
Je suis finalement moyennement fan de ce type de fil, donc je me laisse le weekend pour réfléchir si je les retourne ou pas ou si je trouve comment utiliser ces 4 pelotes pour essayer de faire un haut sympa (genre débardeur parce qu'avec 4 pelotes ça fait pas grand chose) quand j'aurais augmenté mon niveau de tricot car je suis certaine à 100% que ces pelotes ne supporteront pas un détricotage. De plus, c'est comme même celles que j'ai payé le plus cher (1 euro/pelote) donc celles dont je suis le plus déçue niveau rapport qualité/prix.

Test n°2 (à venir) : passage aux aiguilles

* Pelotes Eva *
A venir

* Pelotes Bali *
Utilisé pour l'écharpe poilue aux couleurs printanières en 2e fil.
La laine se tricote facilement et est vraiment douce au toucher.
Par contre, plusieurs nœuds à l'intérieur des pelotes, mais comme la laine poilue cache les défauts, ces nœuds n'ont pas été trop gênants, mais c'est quand même rageant d'avoir acheté des pelotes avec des nœuds...

* Pelotes Bamboo *
A venir (ou pas du tout)

Test n°3 (à venir) : à l'usage - portés/utilisés & lavés plusieurs fois

* Pelotes Eva *
A venir

* Pelotes Bali *
A venir

* Pelotes Bamboo *
A venir (ou pas du tout)

0 papotage(s):

Enregistrer un commentaire