dimanche 3 octobre 2010

Happy Sunday Evening #5

Photos de dimanche et quelques mots rapides, les journées sont toujours aussi chargées...
Pictures of this Sunday and few words, days are still very busy...

Un lézard à l'intérieur de la maison / A lizzard inside our home :

Quelques rangs de tricot "à la continentale" pendant que je réapprenais à une amie à tricoter ("à la française", je ne maitrise pas encore assez la continentale pour "l'enseigner") / Some rows in continental knitting, while I was explaining again to a friend how to knit ("French knitting", I still don't know enough the continental one to "teach" it) :
Après un mois et demi sans aiguilles, même pour une séance d'entrainement, ça m'a fait bien plaisir de tricoter :-) / After a month and a half without needles, even for training, I was very happy to knit :-)

D'autres dimanches chez Poppyrose / Other Sundays at Poppyrose's.
A bientôt / Cya !

4 papotage(s):

Bouboulette a dit…

Rigolo ce lézard !!
Belle semaine ! ☼

bourriquet a dit…

Beurk le lézard !!!!
euh c quoi le tricot à la continentale ?

ColorLife a dit…

Ben moi j'aime bien les lézards donc pas de souci, mais ça m'a fait quand même bizarre d'en trouver un dans la maison. Je pense qu'il a voulu échapper aux chats, qui jouent quotidiennement ou presque avec ces petites bestioles.
Pour le continental knitting, c'est ce qu'on appelle par chez nous le tricot à l'allemande ou à la suisse, avec le fil dans la main gauche.

L'avantage quand tu tricotes fil main gauche, c'est qu'il n'y a pas besoin de l'enrouler mais juste de le récupérer.
Tu peux voir les explications ici :
http://www.knittinghelp.com/videos/knit-stitch
ainsi qu'une bonne vidéo ici :
http://bobinesetpelotes.blogspot.com/2010/08/video-tricot-continentale-continental.html

Enfin ptre que tu tricotes déjà comme ça, moi non, j'ai appris avec le fil main droite.

Bon dimanche :)

Chris a dit…

J'avais souvent de telles visiteurs quand j'habitais dans le Var!
Bises Chris

Enregistrer un commentaire