dimanche 14 mars 2010

Happy Sunday Evening #6

Un happy sunday evening pas vraiment happy.
J'ai été voté cet aprem, sur la route, ma voiture qui bascule à droite (je pensais que c'était le pneu avant droit qui avait éclaté), j'ai du tourné le volant sur la gauche pour ne pas finir dans le fossé à droite, résultat j'ai fini dans le champs à gauche à 50cm du poteau électrique...
Je regarderai le pneu à nouveau demain, mais à ma grande surprise, il semble ne pas avoir éclaté, et que ma sortie de route soit due au fait que le pneu ait déjanté... sauf qu'un pneu ça ne déjante pas sans raison... or comme j'ai fait changé mes pneus récemment, j'ai un fort doute qu'il ait été correctement janté au montage...
Bref, demain, je confirme que le pneu n'est pas crevé/éclaté, et si c'est bien le cas, j'appelle mon assurance pour savoir ce que je peux faire, demander si une expertise est possible, parce que je commence à penser que le "garage" a mal fait son boulot et que ça aurait pu très mal se finir à cause d'eux...

Même si je n'ai que des dégâts matériels (mon pneu quasi neuf et ma calandre pétée par mon passage au champs), plus de peur que de mal donc, mais quand même une grosse frayeur, même si je me dis que l'accident a eu lieu au bon moment au bon endroit, c'était moi qui conduisait (donc prudente et doucement), sans passager, surtout sans Fiston dans la voiture, et sur ma route de campagne avec personne en face, même si ça n'enlève pas la peur que j'ai eu et la colère contre le "garage" qui monte avec une sacrée hâte d'être à demain pour regarder le pneu sous tous les angles à la lumière du jour.

D'autres dimanches plus joyeux chez Poppyrose.

Edit : - pas de recours possible contre le "garage" qui m'avait monté les pneus, ça faisait trop longtemps.
- le déjantage du pneu reste un mystère, le garagiste (un vrai de vrai, un mécano avec son ptit garage de campagne qui m'a toujours fait du super boulot) a vérifié le pneu sous tous les angles, noyé, testé en conduite, à priori le pneu n'a rien (et à la limite, ça m'arrange, je n'ai pas un pneu "quasi neuf" à changer, même si j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi du comment)
- et comme on est retourné sur la "scène de crime" pour chercher un bout de plastique du pare-choc que le garagiste a rafistolé pour que ça tienne jusqu'à jeudi où il va tout démonter, remonter nickel,  j'ai pris des photos de la scène de crime. Et autant sur la route pour aller au garage, je n'étais pas tranquille (mais je ne conduisais pas, c'est encore hors de question), mais quand Chéri a tourné pour aller sur la scène de crime, j'étais très crispée... Enfin à voir les photos, ça se comprend ptre...

2 papotage(s):

Anonyme a dit…

Bonjour!
J'ai vu votre commentaire sur mon blog.....
J'ai eu effectivement un petit "dégât" sur mon tapis et je l'ai tout simplement lavé à la machine, au cycle délicat. Sécher suspendu.
Il est resté très beau!
À très bientôt!

Nouk Léa a dit…

Toute une mésaventure! Heureusement tu n'as rien.

Enregistrer un commentaire