samedi 13 mars 2010

Etui - pochette pour écouteurs Iphone/Ipod

Pas beaucoup tricoté ces derniers temps, marre de re-re-recommencer les chaussettes pour Chéri, une fois pas assez larges, une fois pas assez pointues, une fois trop pointues... Donc ce matin, comme j'avais une amie au téléphone, j'en ai profité pour faire... ceci :

Grenouille, Crabe, Totoro, Maneki Neko (Lucky Cat), Chouette, ou Batman SD, tout dépend du point de vue :-)
(et désolée pour la qualité des photos, j'en ai prise 150 mais apparemment mon apn a décrété que le rouge vif - car c'est rouge foncé vif presque couleur sang en vrai -, il n'en voulait pas du tout du tout).


A quoi ça sert donc ce bestiau ? Voilà ce qu'il cache en son ventre :-) :

C'est un étui-pochette pour ranger le "kit main-libre" écouteur-microphone de l'Iphone (peut également donc servir pour les écouteurs de l'Ipod comme c'est quasiment la même chose sans le microphone). Ca fait un bail que je me disais que j'allais lui faire un étui, pour éviter qu'il ne traine en vrac dans le tiroir "accessoires téléphonie" de la maison, avec le résultat qu'il s'emmêlait toujours avec les fils des autres accessoires (et qu'il fallait donc prévoir un démêlage forcené avant toute possible utilisation).

La couleur rouge, c'est pour être assorti avec l'étui de l'Iphone, la laine, c'est un reste qui trainait qui avait été détricoté (du coup, ce n'est pas très régulier comme la laine était parfois abimée). Cet étui m'a permis de tester la technique du mandala pinwheel (et me confirmer que les augmentations barrées, je ne trouve pas le résultat joli) et de tester les noppes en "fonction" boutons.

J'ai laissé volontairement un trou au centre du corps, pour faire passer le fil de l'écouteur jusqu'à l'Iphone ou l'Ipod au fond du sac à main, et en ne le fermant pas on peut même passer les écouteurs par les trous de yeux/boutonnières (j'avoue ça donne un sacré look :-) ).
On peut aussi s'en servir en le fermant pour maintenir les écouteurs/micro près du corps, en se servant de l'étui pour "fixer" les écouteurs sur la bandoulière d'un sac ou encore une ceinture de sécurité.

Pour le tuto, c'est en cours de recopiage de gribouillis, rdv sur la page Tutos 2010.
@+ et bon tricot !

3 papotage(s):

Alexjero a dit…

Alors là voilà une excellente idée. Les écouteurs de mon tél portable s'emmêlent toujours dans mon sac. Et ton modèle est vraiment sympa et très joli.

Schéhérazade a dit…

C'est trop mignon et en plus c'est une idée pratique ! Tu devrais déposer un brevet ;-)

Amavé a dit…

C'est super mignon ! En tout cas j'aimerais bine voir ce genre d'accessoire sur des sites comme http://www.coque-iphone.fr ! ca amènerait un peu de diversité !

Enregistrer un commentaire