jeudi 24 novembre 2011

Quand le crochet s'en mêle...

(When crochet get involved...)

Un bref message car le temps me manque cruellement en ce moment, mes débuts au crochet
A short post because I sorely lack of time nowadays, my beginning in crocheting

1) Réalisé fin octobre avec des restes de laine (mais aussi deux nouvelles pelotes), un snood "rasta" pour le 30e anniversaire d'une amie mixant tricotin (avec tricotin mécanique décédé), crochet et  un peu de tricot au point de toile pour cacher la couture (des mitaines au point de toile sont encours pour aller avec)
Ended late October with yarn leftovers (but also 2 new skeins), a "rasta" snood for the 30th birthday of a friend (with automactic icord maker which died in the process), some crochet and a very little knitted in linen stitch pattern, to hide where sewn (mitts in linen stitch pattern to go with are wip)
Plus d'infos sur / More information on Ravelry

2) Pour remplir "la hotte surprise" constituée par Mamytartine, une écharpe fleurs 100% crochet. Pas parfaite, c'est mon 1er ouvrage 100% crochet, je ferai mieux la prochaine fois
/ A "Chrismas surprise" for a "webknitter". Not perfect but it's my 1st 100% crocheted FO, I will do better next time.
Plus d'infos sur / More information on Ravelry

Le tuto de la fleur est disponible en français sur ce blog.

A bientôt et bon tricot ! / Cya and Happy Knitting !

3 papotage(s):

tout chocolat a dit…

Bravo! Deux réalisations sympas et la première est très originale.

Gabuzo a dit…

J'avais suivi les avancées de la première réalisation sur Ravelry en me demandant "mais qu'est ce qu'elle nous fabrique là ???" Vu le titre, je m'attendais presque à ce que tu disposes ces dreads un peu partout sur un bonnet ;o)
Le résultat est très sympa. Gai et original... Tout ce qui faut pour égailler cette fin d'automne !

ColorLife a dit…

merci à vous deux !
hihihi Gabuzo, mais tu n'étais pas si loin : mon amie qui l'a reçu en cadeau d'anniv' a les 80% de l'année des dreads sur la tête. Donc elle m'a envoyé une photo de ses dreads du moment et j'ai essayé de les "reproduire" dans le snood, pour l'assortir à ses dreads. D'où le nom :)

bonne soirée à vous 2 et bon tricot :)

Enregistrer un commentaire