mardi 6 juillet 2010

Soldes Laine pour Châle et Foulard Tricot

    Craquer ou ne pas craquer telle était la question... Verdict : j'ai craqué !
Raisonnablement certes, 15€ frais de port inclus, sur le site de tricotin.
Une première commande, ça fait longtemps que je voulais commander chez eux, mais je considérais ne pas avoir le niveau de tricot suffisant pour acheter de la "belle laine".
Mais là, j'ai eu trois bonnes raisons de passer commande :
1) Les SOOOOOOOLDES ;-)
2) Un projet de châle pour l'amie qui se marrie début aout.
3) Un projet de foulard, un peu coloré, avec des perles récemment achetées pour le projet.
(donc deux modèles à venir "prochainement" ;-) )

Au passage, un remerciement à Flore de Tricotin, pour sa rapidité de réponse à ma question concernant le délai de livraison des pelotes Adriafil (qui sont expédiés d'Italie donc ça prend un peu plus de temps), qui m'inquiétait car il me faut quand même un peu de marge vu ma vitesse de tricot pour que le châle soit fini pour début aout.

Dans mes petites emplettes donc, que de l'Adriafil.
Pour le foulard, deux pelotes de Cheope (100% pur coton d'Egypte, 135m/50g), une coloris 02 blanc et une coloris 33 vert prairie :

Pour le châle, une pelote de Zephir 50 (50% laine, 50% acrylique, 1200m(mille deux cents)/100g), coloris 59 vert d'eau pâle :

Pour le châle, je le voulais "beau mais simple" tant au niveau du rendu (à l'image de la robe vue grâce à la Maman chut ;-) et de manière générale des fringues de la future mariée) qu'au niveau des techniques de tricot (vu que je n'aurai que 2-3 semaines pour le faire avec le boulot, les études et 3 ados à la maison, je sais, je suis joueuse ;-) ). Donc même si y'a moultes modèles de magnifiques châles gratuits sur le net, ils me paraissaient en survolant les explications un peu trop "techniques" pour mon niveau, je n'avais pas envie de tenter le diable et de me retrouver à tricoter en speed le nez dans des explications maille par maille (plantage et détricotage assurés) ou de m'arracher les cheveux pour comprendre les explications (et de perdre du temps sur le peu que j'aurai pour le tricoter).

Donc je me suis concocté un petit modèle assez simple après quelques tests avec de la laine noire (ouille les yeux !) qui à priori est juste un chouilla plus grosse que la Zephir, faudra que je fasse quelques échantillons avec pour vérifier que ça fonctionne et choisir ma taille d'aiguilles. Mais pas plus de détails pour l'instant, je le tricote d'abord pour être sure que mon modèle fonctionne ;-)

J'ai également prévu d'utiliser quelques laines en stock à priori du même coloris ou fortement ressemblant, de la BDF Tulle, de la BDF Mirage, de la BDF Bienvenue et de la BDF Sport (liens vers mon "stash" Ravelry, en photos de gauche à droite-de haut en bas), même si les deux dernières sont notées au cas où, mes préférences pour ce que je veux en faire allant aux deux premières.
Bref, y'a plus qu'à attendre que ma commande arrive ;-)
A bientôt et bon tricot !

    Buying or not, that was the question. And I bought!
But I was moderate, I only spent 15€ shipping fees included on on tricotin's website.
My first order on tricotin, I wanted to buy there since a while, but I thought my "knitting level" was not good enough to allow me to purchase "nice yarn".
But I had three good reasons to order :
1) SALES ;-)
2) A project : a shawl for a friend getting married early August.
3) A project of a scarf / foulard, a little in color, with beads I recently purchased for this project.
(so two patterns comming "soon" ;-) )

BTW, a special thanks to Flore (at tricotin), for her quick answers about the delivery date of Adriafil's yarns (sent from Italy so it's taking a little longer) which was worrying me, since I still need some "extra time" with regards to my knitting speed (kind of slow) in order the shawl to be done for early August.

In my cart then, only Adriafil's yarns.
For the scarf / foulard, two balls of Cheope (100%  Egypthian Cotton, 135mts - 148 yds /50g), color 02 white and color 33 grass green :

For the shawl, one ball of Zephir 50 (50% wool 50% acrylic, 1200mts(one thousand and two hundred)/100g), color 59 sea green :

About the shawl, I wanted it "nice and simple", both for its appearence (like the "wedding dress" I got the opportunity to see thanks to her mum, hush ;-) and in general as the bride's clothes) and for its technical knitting level (since I will have only 3 weeks to knit it, with work, studies, and 3 teenagers at home, I know, it's kind of an impossible bet). so even if there are many beautiful free shawls patterns on the web, they seemed while reading briefly the explanations a little bit too "technical" for my knitting level, I didn't want to tempt fate and to get involved in a "looking to explanation stitch after stitch" (which means unknitting to me) or in a "tear-out pattern" (and loosing time on the few I will have to knit it).

So I designed a quite simple pattern after some tests with black yarn (ouch my eyes! ), which is a little bigger than Zephir, I will have to make some gauges to check it's working and to choose my needles size. But no more details for now, I will knit it first in order to insure my pattern does work ;-)

I also planned to use some of my stashed yarns which look like to be the same color or likely, BDF Tulle, BDF Mirage, BDF Bienvenue and BDF Sport (links to my Ravelry stash, pictures from left to right, up to down), even if the two last are just in case, my favorite ones being the two first.
So, know, I only have to wait my order to be delivered ;-)
Cheers and happy knitting !

1 papotage(s):

Alexjero a dit…

La couleur de ta pelote de Zephir est superbe, ton châle va être magnifique. Quel modèle as-tu choisi?

Enregistrer un commentaire