dimanche 11 avril 2010

Happy Sunday Evening #9

Humm, le printemps et sa douceur commence à bien s'installer, deux aprems à 27°C (!) cette semaine dont on a pu profiter un peu. Aujourd'hui temps beaucoup plus frais, 18°C max, venteux, soleil jouant à cache cache, mais il fallait commencer à bosser un peu dans le jardin avant que ça ne redevienne la forêt vierge et que ça soit vraiment pénible à remettre en état.

Comme ceci :

C'est certes très joli, mais quand ce qui est censé être ou du moins devenir un potager est un champs de fleurs, c'est tout un concept et 2 heures de bêchage intensif (et je n'ai pas fini) qui font se rappeler l'existence de certains muscles (notamment les mains/doigts, c'est d'un pratique pour taper au clavier).

Repiquage des framboisiers donnés par ma voisine comme je pensais que les miens n'avaient pas passé l'hiver (et finalement, ils sont repartis, même si un pas trop trop encore), pas grave, pour des framboisiers, je trouve toujours de la place :) et ça me fera encore plus de framboises cet été jusqu'en décembre comme cette année j'espère :)

Bref, gourmandise à part, tout ça pour en venir au fait que les framboisiers, il fallait donc les arroser, chose banale, normale, qui se fait sans réfléchir et avec laquelle j'ai eu ma petite frayeur du jour. Vous voyez ceci...


Oui, un arrosoir mais pas tout à fait... Après l'avoir sauvagement rempli avec l'eau du tuyau à fond, et déversé l'eau mes framboisiers, il a fait un drôle de bruit et a bougé ! J'ai poussé un cri que les voisins n'ont probablement pas apprécié et tout lâché, avant de jeter un œil pour savoir quelle bestiole avait donc bien pu se loger dans mon arrosoir, et finalement, j'ai eu peur pour rien vu que la bestiole est une des plus inoffensive et devait elle être par contre très effrayée :

Et oui, un crapaud avait élu domicile dans mon arrosoir ! Comme j'ai déjà un prince charmant :-), je lui ai remis doucement un peu d'eau et ai laissé l'arrosoir penché près du yucca (=à l'abri des chats) pour qu'il puisse sortir, j'espère d'ici demain, parce que c'est pas tout ça, mais faut quand même que j'arrose mes framboisiers moi ! (et que désormais, je pense à regarder le contenu de mon arrosoir avant de m'en servir, parce que même si à priori y'a que des crapauds et des couleuvres qui pourraient venir s'y loger, je n'aimerais pas mettre ma main à côté d'une bestiole moins sympathique)

D'autres dimanches chez Poppyrose.

Happy Sunday Evening à toutes et tous !

0 papotage(s):

Enregistrer un commentaire