dimanche 15 novembre 2009

Trico13 de novembre : échec

J'étais partie, pleine d'entrain et de motivation, inscrite pour le Trico13 de novembre. En 12 heures (parce que je tricote à la lenteur d'un escargot), j'avais fait un "bas" de mitaines mi-longues, arrivée au pouce, où je commence à faire-défaire. Et puis la vie et ses aléas, les vacances scolaires, le boulot, les études, des problèmes administratifs à régler, un souci d'ordre familial et pof, nous voilà au 13 novembre avec toujours une seule mitaine toujours en attente de tricot du pouce :
Bref, échec total pour ce Trico13.

En dehors du tricot, cela fait plusieurs fois que je me pose des questions quant à l'organisation des mes journées, qui passent toujours trop vite, rares sont celles qui se terminent par un "ah, aujourd'hui j'ai fait tout ce que je devais/voulais faire". Encore plus que maintenant c'est "l'hiver" et que les heures de jour sont de plus en plus courtes. Le boulot, les études, les papiers administratifs, les courses, l'entretien de la maison, ce sont des choses que je dois faire. Le jardin, c'est à la fois pour une partie un devoir (sinon ça devient une forêt vierge) et pour l'autre partie un plaisir. Le tricot, la couture, la lecture, les balades, ça c'est clairement du loisir. Et pourtant, si ça me prend 2 heures par semaine en moyenne sur l'année, c'est déjà un beau score. Les réduire à 0, oui c'est possible, mais je me connais, je vais pas durer longtemps avant de péter un plomb, si je ne "respire" pas. Je crois qu'il faut que je planche sérieusement sur mon organisation, parce que là y'a un hic. Ce n'est pas que je ne sais pas m'organiser, mais je crois que je sous-estime le temps que ça va me prendre de faire une chose et que je ne prévois pas de la marge pour les imprévus : par exemple, je me dis que ça va me prendre 2 heures à bosser mon cours et finalement, il est tellement mal écrit que ça m'en prend 4, ou que je vais mettre 2 heures à bêcher tel coin du jardin, et que finalement ça m'en prend 3, ou encore que je vais faire tel boulot pendant 2 heures et que finalement, internet rame et 2 heures après c'est pas fini. Résultat, j'ai franchement l'impression de courir partout, ce qui du coup me fatigue, et quand je suis fatiguée, les choses que je fais se font encore plus lentement, ou je ne me concentre pas assez du coup je fais des "bêtises" qu'il faut réparer ou défaire pour refaire.

Bref, je pense à tout ça en tache de fond, je vais voir pour me coller un planning, avant de m'engager à un autre Trico13 pour rien. Surtout que là, j'ai 12x200 pages de cours à me "manger" avant décembre, sans parler des TDs.

@+ et bon tricot à toutes et tous.

0 papotage(s):

Enregistrer un commentaire