lundi 23 février 2009

Bribes de moi

Quelques mots à mon sujet.

Je travaillais, j'ai repris les études cette année, et quand la maison et ma petite famille me laissent quelques heures , c'est le happy hour de mes dix petits doigts.

J'aime surtout la couture que je pratique depuis des nombreuses années, un vrai loisir pour moi. J'adore farfouiller dans les magasins de tissus ou sur les étalages des marchés, c'est toujours un coup de foudre pour un tissu déjà transformé en vêtement ou autre dans ma petite tête ^_^

J'aime aussi le tricot, bien qu'ayant recommencé il y a peu - heureusement qu'Internet est là pour compléter allègrement les vieux souvenirs délavés des leçons de Mamie - et que mon niveau de supra méga débutante soit souvent la cause de plusieurs heures de tortures de méninges pour comprendre tel ou tel point ou un morceau d'un modèle. J'ai d'ailleurs peine à travailler avec un modèle de tricot, car j'ai toujours cousu sans patron (enfin en prenant les mesures et en gribouillant un petit schéma pour couper au bon endroit ^_^), mais avec mon niveau de tricot, hors de question de faire du freestyle pour l'instant. Et puis, malgré quelques prises de tête, il faut bien reconnaitre que le tricot a quelques atouts : 10 minutes de libre, hop je sors les aiguilles et tricote, alors que c'est le temps que cela me prendrait de libérer la table, sortir la machine à coudre... , donc aussi tricoter hors de la maison ^_^ ; et en plus, le tricot peut se cumuler avec d'autres activités ^_^

Pas de crochet, ni de scrapbooking pour moi, je n'en suis pas spécialement fan, idem pour le patchwork, même si j'ai dans ma boite à projets l'idée d'un plaid qui pourrait bien m'en faire faire un peu...

Voili voilou, j'en ai déjà dit plus que je ne voulais ^_^ sur moi, tous les autres articles seront dédiés aux projets terminés (¨_¨ faudra attendre un peu :p ).

PS : Pour le template (modèle) Blogger, il s'agit du template Buttons disponible sur http://www.allblogtools.com ; Pour le widget calendrier horloge ours mignon, http://www.creationalyon.com/widget_68.html (et non je ne suis pas à Paris, mais ce widget propose uniquement les grandes villes du monde)

0 papotage(s):

Enregistrer un commentaire