mardi 27 avril 2010

Happy Sunday Evening #11

En retard, rentrée de weekend hier dans la nuit, journée du lundi chargée.
Trois photos du weekend :
- pour la partie peu reposante, débroussaillage et tronçonnage chez une amie pour que "Poney" ait un joli pré :
(on ne voyait pas le mur avant "travaux", il était recouvert de ronces, d'arbres et liserons) 

- pour la partie reposante, une tulipe frisée de ce jardin, mon havre de paix, mon "chez-moi" même si cela ne le sera jamais :

- pour la partie tricot, un début de nouvel encours, que je vais tenter de finir le plus rapidement possible (...), en Phildar Auteuil coloris Eglantier et paf un nœud (je suis de plus en plus déçue par Phildar, entre les fils qui se dédoublent/détriplent, les nœuds et le fait que j'ai payé des boutons (chez Phildar car shopping "d'urgence") pour aller avec le gilet plus cher qu'un lingot d'or (2 euros le bouton)...)
D'autres dimanches chez Poppyrose.

Happy Sunday Evening à toutes et tous !

mardi 20 avril 2010

Paradise Kiss

Parce que même si l'histoire est un peu trop "midinette" et même si on n'est pas fan de l'animation japonaise/des mangas, parce que c'est sur de la couture (plus "haute" couture) et que c'est très joliment fait, même si les gros plans sur les robes et costumes prennent un temps minime par rapport à l'histoire elle-même, il fallait forcément que j'en parle, même que brièvement ici, sans faire mon otaku* à vous parler de josei ou du fait que ce manga sorti dans l'ombre de Nana et que de ce fait, je ne le découvre que maintenant, juste une image :
3 captures d'écran de l'épisode 11 pour faire une seule image,
©Studio Madhouse

Plus d'infos sur le site d'anime-kun.net ou sur lookiz.com pour visionner les 12 épisodes.

dimanche 18 avril 2010

Happy Sunday Evening #10

Rapidement car demain rentrée scolaire donc il faut tout faire plus tôt ce soir.
Deux photos de ce magnifique weekend, sous le soleil :
Samedi : à Paris, délicieux mi-cuit au chocolat au restaurant Le Panam (près des Halles en face de Hoki Sushi, je recommande vivement, prix raisonnables et surtout c'est très bon ! - du moins je garantis le tartare de bœuf (Chéri) et la salade Océane avec du saumon poché) pendant que Fiston et son copain étaient à un salon pour un jeu vidéo.


Dimanche : à la maison, 28°, après bronzette enrobée de crème solaire qui faisait sentir bon la plage (et vous comprenez pourquoi vu la couleur de ma peau :) ), bêchage du potager pour continuer de le défleurir. La terre s'est collée à la crème solaire, je suis bonne pour la douche, mais quel plaisir d'avoir les pieds en terre, sentir cette douceur et cette chaleur, cette terre nourricière prête à accueillir les semences.

D'autres dimanches chez Poppyrose.

Happy Sunday Evening à toutes et tous !

mardi 13 avril 2010

Défi13 d'Avril : Le Sac à Bazar

Pour ce défi 13, thème végétal, donc coton pour un 100% utilité et attention, couture et pas tricot (!) mais quand même pour le tricot :-)
Avant tout, le lien vers la galerie du mois d'avril pour voir tout plein de jolies choses !

C'est une certitude, je suis bordélique et en plus je stocke une masse de choses (parfois inutiles) considérable, c'est de naissance, et je vis très bien avec...
Enfin pas tout le temps, quand je m'exaspère à vouloir trouver une chose tellement bien cachée dans le bazar qu'elle en devient introuvable, ou que je passe mon temps à déménager mes tas de bordel, du canapé à la table, de la table au meuble x, du meuble x au canapé, et ainsi de suite.
Quand à mon entourage, Chéri supporte un minimum mon bazar, mais sature relativement vite.
Et depuis que je me suis mise au tricot, inévitablement j'ai rajouté du bazar...
Comme je ne peux pas pousser les murs et rajouter des meubles ou carrément rajouter une pièce rien que pour moi dans la maison, il fallait trouver une planque à bazar, discrète, accessible, facile d'accès, pour y jeter le bazar en deux deux et hop abracadabra le salon est rangé ! :-)

Voilà donc le résultat :
Un sac tout simple avec des nouettes attaché au dos de l'étagère, en coton noir du marché.

J'en ai profité pour nettoyer l'étagère et toute la poussière de bois (T_T), bien sur, une fois celle-ci reremplie, on ne voit quasiment plus le sac :-)
Faudra que je fasse des sacs similaires pour les autres "cases" et surtout que je me motive avant l'hiver prochain à lui/leur faire des boutonnières pour que le sac soit mieux fermé, sinon je vais me retrouver avec des kilos de poussière de bois dans mon bazar...

Pour le patron, c'est tout simple :
=> Sac :
- couper un grand rectangle de la dimension requise : En longueur : 2 fois la hauteur de l'étagère (pour le dos et le devant soit 2x30cm pour moi) + le "fond" (6cm pour moi) + le "couvercle" (16cm pour moi) + des débords sur le côté pour faire un double repli (soit un total de 82cm +débords pour moi) ; En largeur : la largeur de l'étagère + débords pour le double repli (40cm+débords pour moi) ;
- faire le double repli sur chaque côté et coudre ;
(si vous voulez personnaliser le sac avec des poches, ou de la déco, il vaut mieux le faire avant de coudre les côtés)
- couper deux bandes de 6cm de large (ou de la largeur du fond prévu) sur env. 35cm de longueur (ou la hauteur du sac + débords sur les côtés pour faire un double repli + quelques cm pour "l'accrocher" au fond ) ;
- faire le double repli les côtés des longueurs ;
- épingler/surfiler les côtés sur le sac, à la hauteur requise (soit à 16cm/distance du couvercle d'un des bords de la longueur), endroit des côtés sur l'envers du sac, en laissant du débord en haut et en bas pour le fond ;
- coudre les côtés des côtés ;
- pour le fond toujours sur l'envers, faire un double repli en faisant un trapèze, épingler/surfiler, coudre ;
- faire le double repli en haut des côtés et coudre ;
- faire les boutonnières sur le "couvercle" et coudre les boutons en face des boutonnières sur le devant du sac (chose pas encore faite pour ma part).

=> Nouettes :
- couper 4 bandes en largeur : du double de la largeur voulue pour les nouettes + 3-4mm qui seront perdus par la couture et en retournant le tube et en longueur : de la longueur voulue + débords pour double repli ;
- coudre 4 tubes (on plie le tissu en deux et on coud au bord mais pas jusqu'au bout sur un côté) et les retourner avec une épingle à nourrice (si besoin, comme ceci) ;
- coudre les nouettes sur un petit carré (2x2cm) à 5cm du bord de la largeur et 2cm du bord de la hauteur sur le dos (côté endroit si besoin de préciser) du sac, donc deux en haut du dos (= en dessous du "couvercle") une à droite, une à gauche et deux en bas du dos, une à droite, une à gauche ;
- faire un double repli sur chaque bout de nouettes et coudre (on peut faire le double repli avant de coudre les nouettes sur le sac, je trouve cela personnellement plus pratique à faire quand les nouettes sont attachées sur le sac car avec le "poids" du sac, le tissu ne bouge pas).

Pour les coutures, je suis une maniaque de la double couture, histoire que si la première craque, le sac ne se démonte pas, donc je fais des coutures en point droit + des coutures en point zig zag avec quelques cm d'écart (genre pour les doubles replis, point zig zag pour coudre le pli sur tissu côté sans repli et couture point droit sur le repli). C'est sur que c'est double boulot et qu'une couture suffit probablement pour que le sac soit solide, mais c'est psychologique, j'ai plus confiance dans le fait que mon sac sera résistant même si je le "maltraite" en le bourrant de bazar :-)

dimanche 11 avril 2010

Happy Sunday Evening #9

Humm, le printemps et sa douceur commence à bien s'installer, deux aprems à 27°C (!) cette semaine dont on a pu profiter un peu. Aujourd'hui temps beaucoup plus frais, 18°C max, venteux, soleil jouant à cache cache, mais il fallait commencer à bosser un peu dans le jardin avant que ça ne redevienne la forêt vierge et que ça soit vraiment pénible à remettre en état.

Comme ceci :

C'est certes très joli, mais quand ce qui est censé être ou du moins devenir un potager est un champs de fleurs, c'est tout un concept et 2 heures de bêchage intensif (et je n'ai pas fini) qui font se rappeler l'existence de certains muscles (notamment les mains/doigts, c'est d'un pratique pour taper au clavier).

Repiquage des framboisiers donnés par ma voisine comme je pensais que les miens n'avaient pas passé l'hiver (et finalement, ils sont repartis, même si un pas trop trop encore), pas grave, pour des framboisiers, je trouve toujours de la place :) et ça me fera encore plus de framboises cet été jusqu'en décembre comme cette année j'espère :)

Bref, gourmandise à part, tout ça pour en venir au fait que les framboisiers, il fallait donc les arroser, chose banale, normale, qui se fait sans réfléchir et avec laquelle j'ai eu ma petite frayeur du jour. Vous voyez ceci...


Oui, un arrosoir mais pas tout à fait... Après l'avoir sauvagement rempli avec l'eau du tuyau à fond, et déversé l'eau mes framboisiers, il a fait un drôle de bruit et a bougé ! J'ai poussé un cri que les voisins n'ont probablement pas apprécié et tout lâché, avant de jeter un œil pour savoir quelle bestiole avait donc bien pu se loger dans mon arrosoir, et finalement, j'ai eu peur pour rien vu que la bestiole est une des plus inoffensive et devait elle être par contre très effrayée :

Et oui, un crapaud avait élu domicile dans mon arrosoir ! Comme j'ai déjà un prince charmant :-), je lui ai remis doucement un peu d'eau et ai laissé l'arrosoir penché près du yucca (=à l'abri des chats) pour qu'il puisse sortir, j'espère d'ici demain, parce que c'est pas tout ça, mais faut quand même que j'arrose mes framboisiers moi ! (et que désormais, je pense à regarder le contenu de mon arrosoir avant de m'en servir, parce que même si à priori y'a que des crapauds et des couleuvres qui pourraient venir s'y loger, je n'aimerais pas mettre ma main à côté d'une bestiole moins sympathique)

D'autres dimanches chez Poppyrose.

Happy Sunday Evening à toutes et tous !

dimanche 4 avril 2010

Happy Sunday Evening #8

Hello,
je n'ai pas oublié mon Happy Sunday evening, photo prise depuis dimanche (on est lundi j'ai antidaté mon post) tout ça tout ça, mais mon pc me fait des siennes, au point que je n'avais plus la main dessus et que là j'ai gagné de faire un transfert de toutes mes données T_T vers un nouveau pc que Chéri m'a bricolé avec des bouts de ci et des bout de ça mois après mois... bref de quoi m'occuper un bon moment, comme si je n'avais que ça à faire.

En attendant, voilà la photo de ce Happy Sunday Evening :
En attendant qu'il fasse un peu plus chaud T_T, je suis super chaussée pour aller jardiner :)

D'autres dimanches chez Poppyrose.

Happy Sunday Evening à toutes et tous & bon tricot !